Un passeport dont la validité doit être supérieure de 6 mois après la fin du séjour envisagé.
Visa obligatoire pour se rendre en Ethiopie, il est à obtenir à l’ambassade à Paris, en ligne sur le site officiel : en ligne sur le site officiel ou sur place à l’aéroport. Mais il est recommandé de solliciter un visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire éthiopienne avant leur départ car l’obtention d’un visa de tourisme à l’aéroport international de Bole - Addis Abeba n’a, dans le passé, pas toujours été garanti.
Pour un circuit en Ethiopie, il est recommandé de souscrire à une bonne police d’assurance assistance/rapatriement/frais médicaux ou multirisaue. si vous n’en disposez pas.
Pas de vaccination obligatoire mais la vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.
Dernière minute : des cas de méningite sont apparus dans le Sud de l’Ethiopie. Il est recommandé à tout voyageur se rendant en Ethiopie d’être vacciné contre la méningite A + C + Y + W135. Cette recommandation vaut actuellement tout particulièrement pour les personnes souhaitant se rendre dans le Sud de l’Ethiopie (axe Langano, Awasa, Arba Minch, frontières kenyane et soudanaise). Il est également conseillé de consulter rapidement un médecin en présence des symptômes suivants : maux de tête, fièvre, vomissements.
Prévention de la diarrhée du voyageur et du choléra :
Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférez les eaux en bouteilles capsulées. A défaut, consommez de l’eau filtrée, bouillie et décontaminée.
Au quotidien : Evitez les baignades dans les eaux stagnantes (risque d’infection parasitaire, comme la bilharziose).
Pour toutes informations consternants la sécurité en Ethiopie, reportez vous au site des affaires étrangères qui traite, entre autres, cette partie.
Besoin d'aide, d'informations?