Passeport valide au moins 6 mois après la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris, Bruxelles... Le visa touristique est valide un mois.
Pour de plus amples informations, contactez l’Ambassade du Vietnam à Paris (ci dessous) ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : http://www.ambafrance-vn.org
Les Canadiens qui se rendent au Vietnam doivent être en possession d’un passeport canadien encore valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ du pays. Ils doivent en outre détenir un visa, qu’ils doivent obtenir avant d’arriver. La plupart des visas de touriste prévoient une seule entrée et sortie. Les voyageurs doivent conserver la carte d’entrée et de sortie avec leur passeport, car elle sera exigée lorsqu’ils quitteront le pays. Une carte perdue peut être remplacée par un bureau d’immigration, mais les formalités peuvent être complexes.
Français
Consulat de France d’Hô Chi Minh ville
Adresse : 27 Nguyên Thi Minh Khai - BP 307 - Q. 1 - Hô Chi Minh-Ville
Tél : [84] (8) 35 20 68 00
Courriel : info@consulfrance-hcm.org
Belge
Suisse
Canadien
Avant le départ : Consultez votre médecin (éventuellement votre dentiste) et souscrivez à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. .
La rage est endémique au Vietnam ainsi que dans toute l’Asie du Sud-est.
Il existe de nombreux produits contrefaisants au Vietnam, certains étant potentiellement dangereux pour la santé humaine. Il est recommandé d’acheter ses médicaments de préférence dans les pharmacies des hôpitaux internationaux (cf. ci-dessous). De même, il est déconseillé d’acheter de l’alcool (vins, spiritueux, « productions locales ») dans les commerces de rue, et recommandé de préférer les grandes enseignes de distribution.
Pour plus de renseignements sur l’état sanitaire de ce pays consultez les sîtes suivant :
Au Canada :
Agence de la Santé Publique du Canada
Le niveau de criminalité de droit commun reste faible, mais il est recommandé de faire preuve de vigilance à l’égard des sollicitations émanant de personnes inconnues. Évitez de montrer argent et bijoux.
Nous vous conseillons vivement de consulter les dernières informations concernant ce pays sur le site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html