Descriptif du circuit


Jour 1 : Paris – San Francisco

Envol pour San Francisco, sur compagnie régulière. Arrivée en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Nuit à San Francisco.

Jours 2 et 3 : San Francisco

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journées réservées à la visite de la ville de San Francisco, ancienne petite mission espagnole qui a connu son essor lors de la ruée vers l’or. Découverte de la célèbre Lombard Street et de ses multiples virages fleuris, du Fisherman’s Warf avec le célèbre Pier 39 où vous pourrez, selon la saison contempler les otaries à fourrures, de l’incontournable Golden Gate, du quartier de Chinatown, d’Alamo Square, bien connu pour ses demeures victoriennes, dont les Seven Painted Ladies. _ Visite du centre de San Francisco, en empruntant le « cable car », d’Union Square des quartiers animés de San Francisco avec Castro, le quartier gay de la ville et Mission l’un des quartiers les plus colorés de la ville.
Nuits à San Francisco.

Jour 4 : San Francisco – Yosemite (300 Km)

Départ après le petit-déjeuner en début de matinée pour Yosemite National Park, en passant par le Bay Bridge après Auckland, qui vous offrira une vue splendide sur San Francisco. En route vous traverserez la région agricole de la vallée centrale. Arrivée dans l’après-midi à Yosemite et installation à l’hôtel à Yosemite Forks. Découverte des séquoias à Mariposa Grove, avec une hauteur pouvant atteindre les 30 étages, ils sont les arbres les plus grands au monde.

Jour 5 : Yosemite

Départ dans la matinée pour le célèbre Glacier Point, d’où vous commencerez une randonnée sur le Panorama Trail jusqu’à la Nevada Falls. Vous rejoindrez ensuite la Vallée de Yosemite par la Mist Trail via Vernal Fall. (5 à 6h de marche). Arrêt au spectaculaire point de vue de Tunnel View.
Nuit à El Portal.

Jour 6 : Yosemite – Lone Pine (290 km)

Petit-déjeuner.
Transfert vers le Tuolumne Meadows. Randonnée vers le May Lake et la mont Hoffmann, deux petits trésors méconnus du parc de Yosemite. Démarrage en douceur jusqu’au lac May qui s’étend au pied du mont Hoffmann. Après une petite pause au bord du lac, grimpée de cet imposant caillou de granite jusqu’au sommet. Panorama splendide sur la vallée de Yosemite et la falaise granitique du Half Dome. (Environ 4 h de marche).
Départ dans l’après-midi pour la célèbre Vallée de la Mort (Death Valley), un des déserts les plus arides de la planète. Jolie route qui longe le lac Mono.
Nuit à l’hôtel à Lone Pine.

Jour 7 : Lone Pine – Death Valley – Las Vegas (380 Km)

Départ après le petit-déjeuner pour une courte route pour la Death Valley aux paysages singuliers avec ses canyons sculptés par les eaux, ses dunes de sable et ses montagnes déchiquetées. Découverte des Sand Dunes, de Badwater, point le plus bas des Etats-Unis (-85 mètre), de « the artist drive » et du point de vue de Zabriskie. Continuation pour Las Vegas. _ Installation à l’hôtel. Découverte de son strip, bordé de multiples hôtels et casinos, dont le Bellagio, le Caesar Palace, le Cosmopolitan, le Flamingo…
Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Jour 8 : Las Vegas – Zion National Park – Kanab (380 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le parc national de Zion, en passant par St George, ville à majorité mormone. Arrivée à Zion National Park en fin de matinée. Randonnée sur la Angel’s Landing Trail, 8 km aller –retour, avec un panorama magnifique à 360 degrés sur la Canyon. Découverte ce lieu, dans lequel la Virgin River a façonné dans le grès rouge un canyon de toute beauté. (4 h de marche environ).
Belle route en fin d’après-midi à destination de Kanab et installation à votre hôtel.

Jour 9 : Kanab – Grand Canyon – Kanab (260 km)

Petit-déjeuner puis départ pour la North Rim du Grand Canyon du Colorado, partie la moins fréquentée. Ce parc est le plus connu des États-Unis, il est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Points de vue et randonnées plus ou moins longues (de 30 minutes à 6h) avec notamment le Cap Final Trail, au sentier magnifique et panoramas incontournables.
Retour en fin de journée à Kanab.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Kanab – Bryce Canyon – Anteloppe Canyon – Page (230km)

Départ après le petit-déjeuner pour la visite de l’impressionnant parc national de Bryce Canyon, au cœur des Pink Cliff (falaises roses), bien connu pour ses multiples « hoodoos » (cheminées de fées) multicolores et ses véritables colonnades liées à l’érosion. Passage à pieds aux différents points de vue de ce parc dont le canyon forme un amphithéâtre aux cloisons érodées.
Continuation du circuit en direction de Page, par une piste menant à la Grosvenor Arch. Installation à l’hôtel à Page. Visite dans l’après-midi d’une section du superbe Anteloppe Canyon, au cœur de la réserve indienne des Navajos. En fin d’après-midi, observation du coucher du soleil sur le Lac Powell. Nuit à l’hôtel à Page.

Jour 11 : Page – Monument Valley – Valley of the Gods – Blanding (310 Km)

A la sortie de Page, direction le Horseshoe Bend, magnifique point de vue, d’où l’on peut contempler la beauté de ce méandre en forme de fer à cheval creusé par les eaux émeraude du Colorado.
Continuation vers la Monument Valley, parc incontournable géré par les Navajos. Paysages que John Ford et John Wayne ont fait découvrir au monde à travers leurs westerns. Ce lieu atypique, situé en plein cœur du plateau du Colorado, est constitué d’une immense plaine désertique aux couleurs vives ponctuée de buttes, appelées « inselbergs ». Nous emprunterons la Monument Valley Road pour bien s’imprégner de ce site extraordinaire.
Continuation vers Blanding en passant par la Little Monument Valley et la Valley of Gods, piste hors des sentiers battus aux paysages étonnants. Arrêt à Natural Bridge Monument, petit parc peu connu, regroupant trois des cinq plus grands ponts naturels du monde.
Nuit à l’hôtel à Blanding.

Jour 12 : Blanding – Canyonlands – Dead horse point – Moab (225 Km)

Départ après le petit-déjeuner dans la matinée pour le parc national de Canyonlands, dont les différents points de vue seront également vous émerveillez. Randonnée dans The Needles (partie Sud du parc) et découverte de la partie Nord : Island in the Sky. Passage par le parc d’état de Dead Horse Point, voisin de Canyonlands. La traversée de Dead Horse Point, petit parc au sud de l’Utah, vous offrira une vue époustouflante sur les canyons rouges formés par la rivière du Colorado.
Sortie du parc en fin d’après-midi et continuation jusqu’à l’hôtel à Moab.

Jour 13 : Moab – Arches – Moab (30 Km)

Le matin, vous partirez pour une journée découverte de l’impressionnant parc national d’Arches, légèrement au nord de la ville de Moab. Il est bien connu pour son importante concentration en arches de grès ; on en dénombre environ 2 000, soit la première concentration mondiale d’arches naturelles. Arrêts aux différents points de vue et passage vers les arches les plus célèbres : la Delicate Arch, Landscape Arch ou encore les Windows Arches. Randonnées de 30 minutes à 3h. Retour à votre hôtel à Moab et temps libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Moab – Glenwood Springs (360 Km)

Départ après le petit-déjeuner vers Glenwood Springs. Traversée des paysages magnifiques de montagnes de la forêt nationale de White River. Cette dernière est la plus visitée des USA, de par ses nombreuses stations de ski, dont la plus connue Aspen. Randonnée dans les environs d’Aspen. (Environ 3h de marche).
Nuit vers Glenwood Springs (Vallée d’Aspen).

Jour 15 : Glenwood Springs – Cheyenne (360 Km)

Départ après le petit-déjeuner, pour la traversée du Rocky Mountain National Park, aux pics culminant à plus de 3 700 mètres et aux paysages de lac, multiples cascade et neiges éternelles. Traversée par la Trail Ridge Road qui offre des panoramas fantastiques sur toute la région environnante. Randonnée de 3 à 4h, à la découverte des curiosités de ce parc. Continuation vers Cheyenne, ville mythique qui capture toute l’imagination de l’Ouest Américain en plein cœur des grandes plaines.
Arrivée à Cheyenne et installation à l’hôtel.

Jour 16 : Cheyenne – Fort Laramie – Custer (415 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de la ville de Cheyenne avant de prendre la route pour Custer en Dakota du Sud. Arrêt en route à Fort Laramie, ville chargée d’histoire et ancien comptoir très important pour le commerce de fourrure au XIXème siècle. Belle route ensuite jusqu’à la ville de Custer en traversant le sud des Black Hills, terre sacrée des Sioux.
Nuit à Custer.

Jour 17 : Custer – Mont Rushmore – Crazy Horse Memorial – Custer (60 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée réservée à l’exploration du vaste territoire des Black Hills en empruntant de très belles routes, dont la Peter Norbeck Scenic Byway. Un itinéraire qui vous mènera à la découverte de Custer State Park, célèbre pour sa faune dont son importante concentration en bisons, du Mont Rushmore et ses 4 présidents sculptés, de la ville voisine de Keystone et au Crazy Horse Memorial. Possibilité de randonnée au cœur des Black Hills.
Nuit à Custer.

Jour 18 : Custer – Devil’s Tower – Sheridan – Cody (440 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route spectaculaire dans la matinée en traversant les Blackhills pour aller voir la Devil’s Tower, un énorme monolithe stratifié de 264 mètres, rendu célèbre grâce au film de Steven Spielberg « Rencontre du 3e type ». Marche facile aux alentours de la tour sur la boucle du Tower Trail. Passage à Sheridan, ville ayant conservée son esprit « old west » aux pieds des pics majestueux de la montagne Big Horn.
Installation à l’hôtel à Cody.

Jour 19 : Cody – Yellowstone (390 Km)

Départ après le petit-déjeuner pour rejoindre le parc national de Yellowstone, plus ancien parc national au monde. La première partie du trajet vous dévoilera les paysages de la Bighorn National Forest. Passage par la ville de Cody, fondée par Buffalo Bill lui-même et visite de la ville fantôme d’Old Trail Town. Arrivée à Yellowstone dans l’après-midi et première immersion dans le parc.
Nuit à Yellowstone.

Jour 20 : Yellowstone

Déjeuner à l’hôtel.
Visite à pieds et en voiture du parc de Yellowstone aux multiples curiosités, dont la faune et la flore sont parmi les mieux préservées au monde. Découverte de ses vallées, de ses nombreux bassins, de son incroyable concentration en geysers, dont le fameux Old Faithful, de son lac ou encore des fabuleuses terrasses de Mammoth. Randonnées durant la journée.
Nuit à Yellowstone.

Jour 21 : Yellowstone – Grand Teton – Jackson (130 Km)

Déjeuner à l’hôtel et vous quitterez Yellowstone par la porte sud du parc avant de rejoindre le parc national de Grand Teton et ses majestueux pics. Balade dans le parc. Découverte de ses lacs, dont Jenny Lake, de ses nombreuses cascades et rivières. Petites marches et différents points de vue. Continuation jusqu’à Jackson, ville célèbre du Far West pour ses petites maisons de bois typiques, ses rodéos et ses bar cowboys.
Nuit à l’hôtel à Jackson.

Jour 22 : Jackson – Paris

Déjeuner à l’hôtel. Temps libre selon horaires de vols pour effectuer vos derniers achats à Jackson. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour en direction de Paris.
Dîner et nuit à bord.

Jour 23 : Paris

Arrivée à Paris et fin de nos prestations

Nous contacter

Besoin d'aide, d'informations?


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France