Chine - Tibet

Approche Tibétaine, de Pekin à Katmandou

Note : 4.29 / 5
Nombre de votes : 93

  • Le Potala à Lhassa
  • Ce voyage se termine dans la vallée de Katmandou au Népal
  • Moines de la secte des Bonnets Jaune

Ce circuit exclusif et exceptionnel au Tibet part de la Chine et se termine au Népal. Ce voyage commence par les visites de deux capitales historiques de l’Empire du milieu, Pékin et Xian. Il continue ensuite par l’Amdo, une des anciennes régions du Tibet historique pour une bonne acclimatation et rejoint la mythique Lhassa et son Potala par le train le plus haut du monde. Nous poursuivrons ce voyage avec la traversée de l’Himalaya à la découverte des points forts du Tibet, le « toit du monde » jusqu’à Katmandou au Népal, pour y admirer le charme d’une vallée riche en édifices anciens à l’architecture sans pareil.
Nos circuits au Tibet sont, comme les autres, accompagnés par un guide-accompagnateur français et d’un guide tibétain pour la partie Tibétaine.
A cause de la mousson qui provoque des glissements de terrain sur les routes Tibétaines et Népalaises et les raisons sécuritaires qui en découlent, ce circuit qui propose cette traversée de l’Himalaya entre le Tibet et le Népal n’est pas proposée durant l’été mais est remplacée par un autre voyage au Tibet circuit au Tibet, de Pékin à Lhassa.

Nota : l’accès au Tibet est soumis à la délivrance d’un permis qui ne peut être demandé qu’après l’obtention du visa chinois. Pour ces raisons et à cause des délais nécessaires requis, nos circuits au Tibet seront fermés à la vente 5 semaines avant leur départ.

IMPORTANT : Ce circuit est à nouveau en ligne pour 2017 suite à la re-ouverture de la frontière entre la Chine et le Népal qui avait été fermée après le tremblement de terre d’avril 2015.

Date départ Date retourPrix TTCdont taxesGroupe minimum
03/09/2017 25/09/2017 3640 290.00 6 Départ assuré Circuit complet
08/10/2017 30/10/2017 3640 290.00 6 Départ assuré
  • Carte
  • Descriptif du circuit
  • Les prestations
  • Photos du circuit
  • Vos avis

Itinéraire indicatif [1] de notre circuit au Tibet

Jour 1 : Paris-Pékin (Chine)

Envol vers l’Asie, nuit et dîner à bord.

Jour 2 : Pékin

Arrivée en Chine et, en fonction des horaires des vols, premières impressions de la « capitale du nord ».
Nuit à l’hôtel à Pékin

Jour 3 : Pékin-Grande Muraille-Pékin

Excursion depuis Pékin pour aller découvrir l’incontournable grande muraille de Chine "le dragon de dix mille lis"à partir d’un des tronçons les moins fréquentés et des plus impressionnants.
Retour l’après-midi dans la capitale pour visiter le Temple du ciel et ses jardins, d’époque Ming il est la transposition terrestre de la cosmogonie chinoise .
Nuit à l’hôtel à Pékin.

Jour 4 : Pékin-Xian train de nuit

Dès le matin, balade à pieds dans les derniers hutong emblématiques du vieux Pékin, puis découverte de la place Tien an men qui serait avec ses 40 ha la plus étendue de Chine, bien sur, mais aussi du monde. Visite de la cité interdite : du palais de l’union, des appartements privés de Qianlong, du palais de l’harmonie privée ... un plongeon à l’époque des grands empereurs de Chine.. Dans l’après-midi, possibilité de visiter le temple des Lamas (en option) pour une première approche du Bouddhisme Lamaïste …
Transfert à la gare de l’ouest pour rejoindre Xian en train de nuit couchette.

Jour 5 : Xian

Arrivée en matinée à Xian, dépose des bagages à l’hôtel et visite de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, du musée provincial de Xian, du quartier Hui et sa mosquée qui combine le style chinois et musulman. Possibilité de monter sur les murailles d’enceinte de la ville.
Temps libre et nuit à l’hôtel à Xian en centre ville.

Jour 6 : Xian

Matinée consacrée à la visite de la très célèbre armée enterrée de l’empereur Qin Shuang, plus d’un millier de soldats ont été découverts et exposés au public. Retour sur Xian, temps libre pour profiter de l’une des villes les plus attractive du pays.
Transfert à la gare en soirée et train de nuit couchette pour Lanzhou.

Jour 7 : Lanzhou -Xiahe

Lanzhou dans la province du Ganzu, était à la porte du Tibet et est peuplé de nombreux tibétains.
Route vers Bingling Si et découverte de ses fameuses grottes des mille Bouddhas géants dont celui de 27m. Après Linxia, capitale de la minorité musulmane chinoise Hui, on entre dans le pays tibétain de l’Amdo, une des trois régions traditionnelles du Tibet avec ses premiers chortens et lamaseries.
Nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 8 : Xiahe

Xiahe est une petite ville de pèlerinage tibétain qui a su garder son authenticité.
Le matin, petite marche pour effectuer le Kora (promenade méditative tibétaine ) en se fondant aux pèlerins tibétains le long des moulins à prières. Visite du monastère de Labrang, un des 6 principaux monastères tibétains de la secte des Bonnets Jaune ou Gelugpa, fondée en 1709, il abrite encore 1400 moines.
Dans l’après-midi, continuation de la visite la bibliothèque du monastère, le Gongtang Chorten, haut de 31m, d’où l’on a une vue splendide sur le monastère.
Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Xiahe.

Jour 9 : Xiahe-Taer’si

Route grandiose vers Taer’si ( ponctuée de nombreux arrêts), à travers des paysages de steppes, où les nomades tibétains et leur troupeau de yack établissent leurs campements d’été. Le paysage change après le passage d’un col à 3648m et la steppe se transforme en montagnes et canyons .
Arrivée à l’hôtel à Taer’si en soirée.

Jour 10 : Xining-Lhassa (Tibet) en train

Ter’si est connue pour son très important monastère, le Kumbum, un des 6 plus important du Tibet. Il a été édifié en 1560 sur le site de la naissance de Tsongkhapa, fondateur de la secte des Bonnets Jaunes. C’est également le lieu où naquit la tradition de la sculpture en beurre de yacks. L’exploratrice et écrivain Alexandra David Neel y séjourna avant de se rendre à Lhassa.
Visite du monastère en matinée et transfert à Xinning pour embarquer dans l’après-midi sur le train le plus haut du monde en direction du Tibet.
Dîner et nuit dans le train en couchette 1ère classe.

Jour 11 : Lhassa (3660m d’alt)

Découverte des grandioses paysages sauvages du Tibet à bord du train « le dragon de fer qui danse sur le Toit du monde » où la plupart du trajet se fait à plus de 4 000 mètres d’altitude et dont le point culminent est à 5 072 mètres, c’est la voie ferrée la plus haute du monde.
Arrivée dans l’après-midi ou en soirée à Lhassa en fonction de l’horaire du train.
Nuit à Lhassa dans la vieille ville tibétaine.

Jour 12 : Lhassa

Capitale historique du Tibet, Lhassa reste le cœur et l’âme du Tibet. Visite du toujours aussi grandiose Potala, palais des Dalaï Lamas qui domine la ville et du temple du Jokhang, centre spirituel du Tibet qui attire toujours des milliers de pèlerins qui se prosternent devant lui.
Balade dans le quartier du Barkhor, la vieille ville tibétaine et de son bazar où l’on trouve de nombreuses échoppes d’artisanat tibétain.
Nuit à Lhassa.

Jour 13 : Lhassa-Ganden-Lhassa

Excursion au monastère de Ganden édifié en 1409 par le grand moine Tsongkhapa. Ganden apparaît comme un nid d’aigle, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur la vallée environnante. Dans l’après-midi, découverte des moines « débatteurs » au monastère de Sera dans les environs de Lhassa.
Temps libre.
Nuit à Lhassa.

Jour 14 : Lhassa-Samye-Tsedang (3450m d’alt) (170km)

Départ vers la vallée de Yarlung Tsangpo (Brahmapoutre en Inde) pour rejoindre la ville de Tsedang. En route, arrêt pour effectuer la visite du monastère de Samye, le premier monastère du Tibet, construit en 775 sur les principes des mandalas. Dans l’après-midi, excursion vers le Yumbulagang, le premier palais royal tibétain devenu un temple.
Nuit à l’hôtel à Tsedang.

Jour 15 : Tsedang-Gyantse (4040m d’alt)

Le matin, route à travers le pays U-Tsang, passage du col Kamba-la (4797 m) et découverte du magnifique lac Yamdrock aux eaux turquoise (4488 m). Après avoir longé le lac sur sa partie nord, passage du col Karo-La à 5013m qui offre une vue splendide sur les glaciers.
Arrivée à Gyantsé en fin d’après-midi.

Jour 16 : Gyantse-Shigatse (3900m d’alt)

Découverte de la ville de Gyantse qui a gardé son caractère traditionnel tibétain. Visite du monastère de Pelkhor Chöde, édifié au XVe siècle avec son superbe Gyantse Kumbum (le Chorten aux mille images). Balade dans la vieille ville tibétaine encore conservée.
Déjeuner à Lhatse et arrivée en début d’après-midi à Shigatse (3900 m d’alt), la deuxième ville du Tibet.
Nuit à l’hôtel à Shigatse.

Jour 17 : Shigatse-Baber (4300m d’alt)

Ancienne capitale du royaume de Tsang, Shigatse est dominée par la forteresse « Shigatse Dzong ». Visite du magnifique monastère Tashilhumpo au pied de la forteresse, fondé au XVe siècle, il était le siège du Panchen Lama (deuxième personnage de la hiérarchie bouddhiste lamaïste après le Dalaï Lama).
Départ sur la spectaculaire « route de l’amitié » (Lhassa Kathmandu), qui permet d’admirer des sommets parmi les plus hauts du monde.
En route, visite du monastère forteresse de Sakya érigé en 1268, et dont les lamas avaient pris le contrôle du Tibet au XIIIe siècle.
Passage du col Gyalstok-La à 5248m et première vue sur le toit du monde, l’Everest.
Arrivée à l’hôtel Baber en soirée.

Jour 18 : Baber-Zhangmu (2250m d’alt))

Continuation de la route de l’amitié vers la Népal. Arrêt à Tingri (le vieux) pour jouir du panorama sur l’Himalaya, les monts Everest (8848m), Lhotse (8516m) et Cho Oyu (8201m). Le paysage aride des hauts plateaux tibétains laisse ensuite place à un écosystème à la végétation luxuriante avec de spectaculaires cascades lors de l’impressionnante descente vers Zhangmu.
Nuit à l’hôtel à la ville frontière de Zhangmu (2250 m ) aussi appelée Khasa en népalais et Dram en tibétain.

Jour 19 : Zhangmu-Kathmandu (1350m d’alt)

Le matin, traversée de la frontière par le pont de l’Amitié qui sépare le Tibet du Népal. (- 2h 15 de décalage horaire).
Arrêt à Dhulikhel, qui offre une vue imprenable sur les monts himalayens.
Découverte des paysages de cultures en terrasses et visite de la très médiévale ville de Bhaktapur classée à l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel à Kathmandu en centre ville.

Jour 20 : Kathmandu

Découverte de Kathmandu, de la place du Palais royal (Durbar square), des petites rues animées alentour, du Palais de la Kumari … Visite du stupa de Bodhnath, le plus imposant du Népal et lieux où les « exilés » Tibétains se rendent de plus en plus en pèlerinage.
Temps libre.
Nuit à Katmandou.

Jour 21 : Kathmandu

Dans la matinée, découverte de Pattan, “la ville aux toits dorés”, ancienne capitale royale et ville d’art.
Dans l’après-midi, découverte de Pashupatinath sur la rivière Bagmati, un des principaux temples de Shiva où affluent pèlerins et sadhus, c’est aussi le lieu de crémation des hindouistes.

Jour 22 Kathmandu

Le matin balade à pieds pour le stupa de Swayambunath qui domine la ville
Temps libre pour effectuer les derniers achats et transfert pour l’aéroport en fin de journée.

Jour 23 : Katmandou-Paris

Retour vers la France sur vols réguliers.


Notes

[1Cet itinéraire est fourni à titre indicatif, c’est à dire que suivant les conditions météorologiques et/ou opérationnelles, le guide-accompagnateur qui est en charge du circuit, peut vous proposer des modifications suite à d’éventuels problèmes rencontrés, s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris-Pékin et Katmandu-Paris
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant [1]
  • Tous les transports et les transferts, sauf pendant les temps libres
  • Les hébergements en hôtels** à ***
  • Les petits déjeuners
  • Tous les repas, sauf à Katmandu.
  • Les entrées des sites et musées prévus au programme.
  • Le permis d’accès au Tibet.
  • Le guide accompagnateur Planète Découverte sur tout le circuit et un guide local tibétain au Tibet.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et achats personnels
  • Les repas au Népal (prévoir 5€ par repas)
  • Le visa Chinois (nous pouvons nous en occuper pour 20€ supplémentaire - prix 2016)
  • Le visa népalais obtenu à la frontière (25$)

En option

  • L’assurance voyage, consultez nos offres pour une assurance multirisque.
  • Le supplément chambre individuelle, 480€ (16 nuits)
Notes

[1Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jour avant le départ.

JPEG - 106.2 ko
Grande muraille de Chine
Découverte de la fabuleuse Grande muraille de Chine dont la plus grande partie a été construite sous les Ming.
JPEG - 51 ko
Temple du ciel à Pékin.
Majestueux par sa forme, le temple du ciel reste un incontournable d’une visite de Pékin.


JPEG - 76 ko
Rue animée du quartier musulman de Xian
Toujours très agréable de flâner dans ce quartier très animé.
JPEG - 79.9 ko
Marché dans un Hutong de Pékin
Oui, il y en a toujours, vous pourrez en découvrir grâce à notre accompagnateur.


JPEG - 87.2 ko
Jour 8, monastère de Labrang
Un des plus grands monastères de la secte des bonnets jaune dont le Dalaï Lama en est le chef spirituel.
JPEG - 74 ko
Plaine du Ganzu
Tibétains moissonnant durant l’été dans cette région du Tibet appelé Amdo.


JPEG - 37.3 ko
Plaque sur le train le plus "haut du monde"
Arrivée à la gare de Lhassa après 24 h de train et le passage d’un col à plus de 5000 mètre !!
JPEG - 75.3 ko
Chorten au Tibet
Le Chorten est le monument par excellence du bouddhisme. Il est appelé stûpa en Inde.


JPEG - 91.9 ko
Moines de la secte de bonnets jaune
Le Dalai Lama en est le chef spirituel.
JPEG - 81.1 ko
Fleuve Tstangpo au Tibet
Appelé Bramapoutre en Inde, nous le longeons au cours du circuit pour aller à Tsedong.


JPEG - 72.3 ko
Monastère de Gyanste
Un des monastères les plus impressionnants.
JPEG - 73.8 ko
Le village tibétain de Gyanste


JPEG - 47.2 ko
Le superbe lac Yamdrok aux eaux turquoise.
Par beau temps, un des plus beaux paysages du circuit.
JPEG - 70.5 ko
Vue sur le Cho Oyu (8201m) du col Gyalstok lak.
Une des 14 montagnes qui dépassent les 8000 mètres.


JPEG - 75.4 ko
Moines du monastère de Ganden au Tibet
Un des 6 plus importants monastères du Tibet.
JPEG - 75.2 ko
Bhaktapur.
La vieille ville de Bhaktapur est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.


JPEG - 90.4 ko
Sàdhu à Katmandou
Sàdhu vishnouite reconnaissable à son longhi blanc.
JPEG - 77.8 ko
Vieille ville de Kathmandu
Le fabuleux Durbar Square de Kathmandu n’a rien à envier à ceux de Bhaktapur ou de Patan.


Photos Planète Découverte prisent lors de notre circuit par notre accompagnateur.

Notez ce circuit :
93 votes

Vos commentaires

  • Le 21 nov. 2015 à 18:26, par Denise et Alain En réponse à : Avis

    Un premier voyage pour nous effectué avec Planète Découverte : avons apprécié le nombre restreint de participants (nous étions 4 couples) et le prix attractif par rapport au contenu du circuit.
    La seule chose que nous déplorons un peu c’est le début du circuit trop dense à notre avis (plus cool au Tibet) et 3 avions différents pour rentrer.
    Avons aimé le fait de découvrir les petits restaurants locaux où nous avons faits de belles rencontres, même fugaces.
    Un grand merci à Anne-Marie pour son professionnalisme, ses explications tout au long des visites ainsi que la traduction des explications de Sunam qui était notre guide tibétaine anglophone très sympathique.
    Un petit conseil aux éventuels voyageurs intéressés par ce circuit, il vaut mieux être en forme.
    Nous pensons déjà à un prochain voyage pour 2016.

  • Le 9 oct. 2015 à 13:17, par Liliane En réponse à : Avis

    Plutôt ravie du voyage puisqu’une première pour moi. certains hotels 4* étaient moins bien que les autres à 3* càd les authentiques. La dernière partie un peu bousculée involontairement à cause des tristes circonstances au Népal. J’ai trouvé qu’il y avait trop de temps donné au Shopping, mais bon nous étions 6. Il en faut pour tout le monde. Katmandu aurait été bcp + authentique. C’est ainsi, pr nous tout c’est bien passé et terminé. La formule de Planète Découverte m’a plue. Simplement qu’il faut des bagages encore plus pratiques. On a eu aussi de beaux moments "humain" grâce à Claudia (qui pourrait même faire parler un caillou). Merci et bien à vous, mes amitiés à l’équipe et Claudia.

  • Le 8 jan. 2015 à 11:52, par Paolo et Ghislaine En réponse à : Avis

    Approche Tibétaine du mois d’octobre
    Nous sommes rentrés enchantés de notre merveilleux périple .Nous en avons pris plein les yeux , paysages grandioses et magnifiques , populations souriantes colorées ,monastères impressionnants . Nos photographes se sont régalés
    Nous avons eu droit à tous les aléas du climat, tempête de neige ,routes de l’impossible du à un éboulement de terrain , soleil . Bref tout ce qu’il fallait pour donner un peu plus de piment au voyage
    Enfin , merci à notre accompagnateur Pierre Etienne qui , par sa gouaille ,son sens du groupe et sa bonne humeur a su souder un groupe de 12 personnes qui ne se connaissaient pas au départ et qui sont rentrées très heureuses d’avoir fait ce voyage ensemble
    En résumé super voyage , super groupe , super accompagnateur

  • Le 1er déc. 2014 à 10:25, par Dominique En réponse à : Avis

    Nous avons été très satisfaits de notre tour au Tibet - pas de mauvaises surprises. Quant à Pierre-Etienne notre accompagnateur, il a été tout à fait à la hauteur : spontané mais aussi très professionnel, réactif, flexible, inventif quand une tempête de neige puis un glissement de terrain ont coupé l’itinéraire prévu,ouille ! jamais le premier à se servir et toujours à l’écoute des besoins de chacun, ce qui n’est pas évident même avec un groupe de dimensions réduites.

  • Le 26 nov. 2014 à 11:49, par Jojo En réponse à : Avis

    Un voyage fantastique et une formule géniale pour des voyageurs et non des vacanciers. Chacun porte sa valise, prend les transports en commun où des taxis qui ne sont même pas commandés. Les repas sont prix dans des restaurants non réservé connus seulement par Pierre, notre accompagnateur sympa Ca change des grandes agences et des repas passe-partout. Si vous aimez les découvertes surprenantes adhérez à la formule Planète découverte.

  • Le 13 juin 2014 à 21:33, par Chantal et René Architta En réponse à : Avis

    que dire après Martine ?
    que comme elle nous sommes revenus émerveillés de notre voyage. Planète découvertes est fidèle à son concept " voyager autrement et vivre le pays de l’intérieur ". Grâce à Pierre Etienne nous avons découvert tous les délices de l’art culinaire chinois et tibétain en allant manger dans des petits restaurants locaux qui ne payaient pas de mine mais qui ont enchantés nos papilles.
    Le rythme de ce circuit nous a permis de visiter des sites extraordinaires en toute quiétude sans être soumis à des pressions horaires : "la liberté sans les contraintes ".L’avantage d’un petit groupe entretient une solidarité et une complicité entre voyageurs qui ne se sont pas démenties en 3 semaines. Une réelle amitié est née entre nous et c’est avec beaucoup de plaisirs que nous échangeons aujourd’hui nos souvenirs et nos photos.
    Merci à Pierre Etienne qui avec son expérience et son humour a toujours répondu présent à nos attentes et nos désirs. Grâce à nos guides locaux, René et moi avons vraiment eu le sentiment de découvrir ces pays au plus prés de leurs habitants. En privilégiant les transports locaux, nous avons tout testé, du tuk-tuk au train en passant par les taxis, les bus et même le bateau......des expériences inoubliables !! et en bouquet final, le survol du toit du monde, l’Everest.
    En résumé, un voyage exceptionnel, des rencontres magnifiques et la certitude que notre prochain voyage se fera avec Planète découvertes.
    amitiés à tous
    Chantal et René

  • Le 27 mai 2014 à 19:40, par THOMAS Martine En réponse à : Avis

    Bonjour Planète Découverte
    Mon Compagnon et moi, avons couru le risque, ôh combien dangereux ! d’acheter un voyage organisé par Planète Découverte ; cela veut dire que nous sommes partis en groupe !!!! Nous, habitués à partir seuls, sac au dos, passeports/visas et bonnes chaussures !!! Et puis, le temps passe et... nous avons vieilli ; alors pourquoi ne pas essayer un voyage sur mesure avec 11 autres personnes ??? L’année dernière, j’avais fait le transsibérien Russie/Mongolie/Chine avec mon amie d’enfance chez l’habitant. Pourquoi ne pas continuer cette année à partir de Pékin où je m’étais arrêtée ? Mon choix s’est donc porté sur Chine/Tibet/Népal afin de poursuivre...
    Planète Découverte me séduit par son prix inférieur aux autres sites...et je nous inscris... Le temps passe et je prépare mon voyage : lectures, guides, cartes, recherches diverses et variées, informations (climat géopolitique etc)... Et c’est parti ! le 4 mai 2014 départ de CDG Paris.
    Nous faisons la connaissance de nos compagnons de voyage : il y a Annie, Catherine, René, Nadine, Ernest, Evelyne et Christian, René et Chantal...et nous deux Bernard et Martine : un groupe de onze personnes et un guide : Pierre-Etienne. Tous des voyageurs passionnés : des conversations s’installent, chacun raconte ses expériences... et les liens se tissent au fil des jours... une entraide extraordinaire, une bonne humeur toujours présente... Et puis un membre du groupe, Ernest, est malade ; il doit rentrer au plus vite chez lui en Suisse, où il sera hospitalisé : une chaîne se tisse autour de lui : à Lhassa nous lui témoignons tous notre amitié, au cours d’un dernier repas... ouf, il sera sauvé !!! Pierre-Etienne nous dégotte toujours des restaurants qu’il choisit au dernier moment sans réserver, cela fait la richesse de la (planète) découverte très authentique, nombreuses les surprises, curieuses les rencontres, génial l’accueil des habitants, imprévus les évènements, impressionnant ce voyage !!! Sa bonne humeur et ses blagues nous amusent, une bonne entente est scellée pour les trois semaines qui paraissent si courtes, c’est incroyable !!! Tout roule à merveille, merci Pierre-Etienne !!! Je n’oublie pas Norbou du Tibet, guide local prévenant efficace, m’a trouvé de l’oxygène avec le chauffeur un soir de zombie dû à l’altitude !!! Je pense très fort à Samou, femme de Kathmandou, qui nous a emmenées acheter des tenues népalaises magnifiques, sur mesures et pas chères ; elle nous a guidés et renseignés lors des visites.Je n’oublierai jamais le train du toit du monde, ce dragon de fer qui nous a transportés de Xining à Lhassa. Que reste-t-il de ce beau circuit ? L’armée de soldats en terre cuite à Xi’an, le Potala à Lhassa, les singes de Kathmandou, le chat de l’hôtel Nirvana Garden... et chaque détail gravé dans ma mémoire...écrit dans mon carnet de voyage...photographié avec mon petit Kodak... et les rencontres avec mes "soeurs" femmes pauvres d’autres mondes. Merci Planète Découverte, tu portes haut ton nom. ET bravo à nous tous, le groupe uni dans cette belle aventure. Martine THOMAS

  • Le 12 jan. 2014 à 19:13, par andrelya En réponse à : Avis

    Excellent voyage bien organisé, septembre 2012, paysages magnifiques,

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

« Retour à la sélection des circuits

fiche technique du circuit

  • Petit groupe de : 6 à 12 personnes
  • Encadrement : Guide-accompagnateur Planète Découverte français et guide local au Tibet
  • Vol régulier : Etihad Airways, Turkish Airways, Qatar Airways
  • Hébergement : Hôtels ** à ***
  • Thèmes : Découverte, nature, culturel

Fiches pays

Chine



  • Capitale de la Chine : Beijing
  • Population : 1 400 000 000 hab.
  • Monnaie : Yuan
  • Superficie : 9 641 000 km2
  • Langue : Mandarin
  • Religion : Bouddhisme, islam, catholicisme, protestantisme …
  • Régime : République populaire
  • Sommet : Mont Everest 8848 m

Tibet



  • Préfecture du Tibet : Lhassa
  • Population : 6 500 000 hab.
  • Monnaie : Yuan
  • Superficie : 2 500 000 km2
  • Langue : Tibétain, mandarin, Geman Deng, Groma ...
  • Religion : Bouddhisme tibétain
  • Régime : République populaire
  • Sommet : Mont Everest 8848 m


paiement sécurisé

Paiement sécurisé

CB, Visa, mastercard, E carte bleu, maestro securité des paiements
Un conseil, une question ?
Contactez-nous par TELEPHONE
01 80 91 99 14

Newsletter
planète découverte

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité
partenaires: ANCV, APRIL, Atout France